À proximité

En plein cœur des Appalaches, à quelques minutes de la Beauce et à moins d’une heure de Québec, la station de ski Mont-Orignal vous offre des activités pour toute la famille. Ski alpin, planche à neige, raquetteski de fond et glissade sur tubes, nous avons une activité qui vous plaira.

Cliquez ici pour plus d’information.

Au coeur de la Chaudière-Appalaches dans le comté de Bellechasse, le Club de Golf de Lac-Etchemin est reconnu pour son parcours diversifié dont le design vous étonnera trou après trou. À quelques kilomètres de la Beauce, ce terrain est un incontournable de la région touristique Les Etchemins!

Cliquez ici pour plus d’information.

Résultats de recherche d'images pour « éco-parc »

Ce parc récréotouristique, situé au coeur de la municipalité de Lac-Etchemin, offre une multitude d’activités rafraîchissantes pour toute la famille. Que ce soit pour un simple pique-nique, pour une promenade dans les sentiers ou encore pour admirer les aménagements floraux, le parc vous enchantera. Une plage surveillée avec quais flottants et jeux Wibit, une piscine à vagues, quatre glissades d’eau, une pataugeoire, des jeux d’eau et des embarcations nautiques non-motorisées ont de quoi combler les amateurs de plein air. 

Cliquez ici pour plus d’information.

Le théâtre du Ganoué est un théâtre d’été, sRésultats de recherche d'images pour « théâtre du ganoué »itué à St-Prosper, à quelques minutes de St-Georges de Beauce. Issu d’un décor enchanteur d’une vieille grange, c’est ce qui distingue le Ganoué. Y passer une soirée, c’est se permettre de rire, de voir des comédies et de s’amuser. Une activité estivale abordable située dans les Etchemins en Chaudière-Appalaches.

Cliquez ici pour plus d’information.

 Résultats de recherche d'images pour « miller zoo »Le Miller Zoo est un jardin zoologique et un centre de réhabilitation de la faune. Nous souhaitons permettre aux gens de mieux connaître les animaux afin de les sensibiliser au respect de la faune. Venez parcourir les sentiers pédestres à la rencontre de plus de 150 animaux de 60 espèces différentes dans leur environnement naturel. Chez nous résident plusieurs espèces nord-américaines tels que : ours noirs, cerfs, loups, lynx, renards, pumas et bien d’autres… Sans oublier nos résidents exotiques : loutres d’Asie, tamanduas, lémurs, coatis et encore plus !

Cliquez ici pour plus d’information.

Le Site historique des Pères Trappistes de Sainte-Justine fourmille d’activités. Visitez les expositions thématiques touchant différents aspects de la vie de nos ancêtres (religion, alimentation, agriculture, éducation, histoire) ou bien admirez les environs du haut de la tour, vous ne le regretterez pas. L’été, le site accueille divers artisans et musiciens lors d’événements spéciaux.

Cliquez ici pour plus d’information.